QIONIS - Solutions informatiques

Accès client
http://www.qionis.fr/
Accueil » Actualités » Apple iWatch : la montre 2.0

Actualités

Apple iWatch : la montre 2.0

L'Apple iWatch grâce à elle acheter en ligne, ce serait bientôt possible grâce cette montre dite "intelligente" sur laquelle planchent les équipes d'Apple. 2013 sera l'année du gadget high tech.

Après les lunettes de Google, voici donc iWatch, la montre "intelligente" d'Apple.

La rumeur se précise grâce aux témoignages de deux sources anonymes, proche du projet en cours.  Selon le New York Times, cette montre-bracelet pourrait fonctionner sous système iOS et proposerait ainsi certaines fonctionnalités d'un smarthphone.

On pourrait donc par exemple acheter en ligne, grâce à sa montre. Elle pourrait aussi interagir avec l'iPhone, via une liaison sans fil Bluetooth.Du verre incurvé,  pour épouser les courbes du corps Bruze Tognazzini, un ancien ingénieur de la firme à la pomme, a expliqué, sur son blog qu'Apple a toutes les cartes en mains pour gagner ce marché des montres 2.0.

Des informations basées sur sa connaissance des potentialités de l'entreprise, et non sur des informations de l'entreprise elle-même. Il pense, par exemple, que la montre Apple pourrait proposer une recharge sans fil, l'entreprise étant en possession de plusieurs brevets en la matière.

Du point de vue esthétique, l'iWatch utiliserait la technologie du verre incurvé, pour épouser au mieux les courbes du corps humain. Selon Bruze Tognazzini, c'est un élément déterminant dans le design de l'appareil. Là encore, Apple a déposé un brevet qui détaille une méthode pour produire des verres incurvés à bas coût. Cette montre combinerait des fonctions GPS, TV, radio, toujours selon les informations du quotidien new-yorkais.

La fabrication serait prévue en partenariat avec Foxconn, le sous-traitant d'Apple en Chine, selon le Wall Street Journal.

 

Source linformaticien.com


Retour à la liste