QIONIS - Solutions informatiques

Accès client
http://www.qionis.fr/
Accueil » Actualités » Google va transformer nos mains en clavier

Actualités

Google va transformer nos mains en clavier

Google vient de déposer deux nouveaux brevets qui pourront être utilisés pour ses lunettes interactives, les « Google Glasses », qui devraient être commercialisées fin 2013. La fonction la plus impressionnante est la projection d’un clavier virtuel sur la paume de la main, ce qui permet de composer un numéro de téléphone ou d’écrire un message.

Si Google reste logiquement discret sur les détails de son projet de lunettes interactives « en réalité augmentée », l’entreprise est bien obligée de déposer des brevets pour défendre ses droits sur les fonctionnalités de ses « Glasses ». Or, en déposant chaque brevet à l’US Patent & Trademark Office, Google rend public une caractéristique de son appareil.

C’est le cas pour le brevet déposé par Google sur le dispositif de projection qui permettra à ses lunettes d’envoyer un clavier virtuel sur la paume de notre main, et de composer un numéro de téléphone avec un doigt de l’autre main. Comme l’indique le dessin ci-dessus, les lunettes pourront également projeter sur un avant-bras un clavier plus complet, notamment afin d’écrire des messages.

Dans le même temps, Google a déposé un second brevet, concernant cette fois le son de ses « Glasses » : il s’agit de haut-parleurs ostéophoniques, c'est-à-dire d’un son circulant non pas dans l’air mais dans les os du crâne. L’intérêt est de laisser les oreilles de l’utilisateur libres afin qu’il puisse entendre les sons ambiants.

Chaque fois qu’une nouvelle fonction de ces lunettes est dévoilée, elles perdent un peu leur statut de gadget futuriste et s’apparente davantage à un produit du commerce. En l’occurrence, la commercialisation des « Google Glasses » devrait débuter à la fin de cette année aux Etats-Unis.

 

Source generation-nt.com


Retour à la liste