QIONIS - Solutions informatiques

Accès client
http://www.qionis.fr/
Accueil » Actualités » Kaspersky « Apple a 10 ans de retard sur Microsoft »

Actualités

Kaspersky « Apple a 10 ans de retard sur Microsoft »

 

Eugene Kaspersky : « Apple a 10 ans de retard sur Microsoft »

Le fondateur de l’entreprise Kaspersky est un habitué des déclarations choc. L’interview qu’il a accordé à Computer Business Review ne fait pas exception.

Mais au-delà des formules, Eugene Kaspersky a souvent raison et cela doit interpeller. Eugène Kaspersky a l’habitude de détonner dans l’univers bien (trop) policé des dirigeants d’entreprise, IT notamment. L’homme n’a pas la langue dans sa poche, se comporte parfois comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et lance à intervalles réguliers des pavés dans la mare de la sécurité IT, pour le plus grand plaisir de notre profession.

Computer Business Review présents à InfoSecurity ont eu l’occasion de le vérifier puisque le bouillant patron russe a affirmé que l’affaire du malware Flashback qui a touché les Macintosh révélait le retard d’Apple en matière de sécurité, notamment par rapport à Microsoft.

 

« Apple va devoir changer sa manière de gérer les mises à jour à la suite de cette attaque », estime M. Kaspersky.

« Je pense qu’ils ont 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité. Depuis de nombreuses années, je dis qu’il n’y a pas de grande différence entre Mac et Windows d’un point de vue sécurité. Il a toujours été possible de développer des malwares Mac mais celui-ci est différent car il utilise des failles et peut se répandre dans le mode utilisateur sans aucune alerte  Sans surprise, M. Kaspersky anticipe une croissance des malwares sur Mac en rapport avec son augmentation de parts de marché. Dans ses derniers chiffres – vertiginaux – publiés hier, Apple annonce avoir vendu 4 millions de Mac soit une augmentation de 7% par rapport au même trimestre de l’année précédente.  « C’est juste une question de temps et de parts de marché. Les cyber criminels viennent juste de découvrir que le Mac est une plate-forme intéressante et nous allons en avoir de plus en plus. Ce n’est pas juste Flashback ou Flashfake. Bienvenue aux Macs dans le monde de Microsoft, plein de malwares »

 

Source Stéphane Larcher - linformaticien.com

Retour à la liste